Juste la haute technologie

Les conseils

Cliquez sur le produit pour retrouver le conseil du spécialiste.

Antennes

Pilotage

Téléviseurs

Solaire

Portage

Pour l'équipe Alden , il est important que le consommateur ait tous les éléments pour faire le bon choix . Vingt trois ans d'existence ne sont pas neutres. Ils ont permis d'accumuler les expériences à partager avec vous.  Clairement, faire le choix Alden, c'est  faire confiance à une entreprise européenne avec son siège en France et une filiale en Allemagne .

C'est faire le choix de produits conçus en France, fabriqués pour certains en Alsace .

Le Pilotage des antennes Alden

 
 

 

 

 

il sera déterminé par deux critères :

 

l'usage

la gamme de prix

Usage intensif avec voyage lointains et européens :

choisissez une antenne avec un grand diamètre ( environ 80cm ). Préférez des paraboles ajourées telles que Airpass ou Platinium.

Si vous êtes exigeants en terme de rapidité et que une garantie à vie est un argument important pour vous, voyez du côté des AS.

Nouveau : AS4 et AS3 sont désormais équipés du Skewmatic en série !

Si attendre quelques secondes de plus ne vous gêne pas, alors les Orbiters sont faites pour vous.

Usage normal en Europe :

La famille ONELIGHT avec ses 60 cm environ est un excellent choix. peu sensible au vent dans sa version Platinium. Elle vous donnera toute satisfaction. Robuste et simple elle est faite pour durer.

Le prix est pour vous un élément majeur :

Observez les antennes manuelles. Contrairement aux produits courants ces antennes disposent d'un compteur numérique et sont associées à un démodulateur avec pointeur, le plus performant du marché.

L'entrée dans le monde l'automatisme est proposé par la Onelight Premium avec son démodulateur/pointeur Satmatic.

Voyez ici les différentes "recettes" pour recevoir la TV à bord.

Il existe 4 façons de piloter votre antenne Alden :

1) utiliser un pointeur, SSC, MRA, MRE qui pilotera votre antenne indépendamment de votre démodulateur.

Ce choix est conseillé aux utilisateurs qui ont un abonnement de bouquets de diffuseurs utilisant leur propre démodulateur.

Exemple : cube Canal Plus ou des bouquets belges, néerlandais, italiens, anglais etc.

C'est également un bon choix pour les possesseurs de démodulateurs "free to air" qui souhaitent obtenir des programmes de satellites multiples

( jusqu'à 8 avec la version SSC HD, 1 satellite avec MRA ou MRE).

2) utiliser une exclusivité Alden, les démodulateurs doubles fonctions Satmatic HD ou Libertas HD. Ces démodulateurs conçus par Alden sont une réelle simplification car ils comprennent, en un seul appareil, un pointeur et un récepteur dédié  à Fransat, ou encore multi-satellites ( uniquement "free-to-air, programmes non cryptés ).

Ces récepteurs sont particulièrement recommandés, en effet ils sont simples à utiliser, allumer, choisir sa chaîne et c'est tout.

Une seule télécommande et seulement 1 alimentation ( avec un TV Alden ) ou 2 avec autres TV, soit une ou deux alimentations de moins par rapport aux produits ordinaires. L'encombrement est limité. En cas de mise à jour un seul appareil à manipuler.

3) utiliser le Pack-I-GO-TO-TNTSAT, comprend un pointeur pour Astra et un démodulateur Strong

4) utiliser le must, le nouvel AIO Satmatic, le seul TV intégré comprenant à la fois 3 démodulateurs, un pointeur un lecteur de carte CI+, un lecteur de DVD , un centre multimédia.

Donc une seule télécommande et une seule alimentation. Soit 4 câbles en moins.

 

 

• pour les antennes manuelles toutes marques, nous vous conseillons d'adopter le démodulateur dernière génération Satmatic HD M. Son signal de localisation ultra rapide et sécurisé en font le meilleurs choix. Plus rapide et plus précis que les produits standards il est à peine plus cher que la majorité des appareils concurrents pour une prestation amplement supérieure .

• Convient également pour les antennes toutes marques avec pointeur, idem à antennes manuelles.

En résumé le conseil pro : pour la simplicité d'usage, la simplicité de la mise à jour, notre préférence va démodulateur Satmatic HD© Fransat ou au nouveau TV tout en un : Satmatic AIO

Alden Multimédias : une nouvelle fenêtre ouverte sur le monde

Le choix d'une antenne

Le choix d'un téléviseur

En apparence rien de plus simple. Je choisis le moins cher, voilà le réflexe le pus courant.

C'est pourtant une erreur. les TV bas de gamme offre une image certes mais de mauvaise qualité. Pourquoi : en matière de TV il faut considérer plusieurs éléments :

- La dalle.

Il existe différentes qualités. Les plus qualitatives sont de classe A. C'est la garantie de zéro pixel mort. Dans les catégories inférieures il faut accepter que vous puissiez avoir un ou plusieurs pixels morts.

- La profondeur du noir.

Observez l'image , elle parait souvent grisâtre . Troisième élément le champ de vision. Trop souvent lorsque le TV est en hauteur l'image perd de son piqué, voir devient plus sombre. Cela vient du fait que les TV de salon ne sont pas faits pour être positionnés en hauteur.

- L'électronique.

Une énorme majorité de TV sortent du même "tonneau". Ils ont une électronique "grande diffusion" identiques.

Inadaptées aux changements de tension et sensibles aux vibrations, ils ne correspondent pas à l'usage mobile.

Alden propose des TV débarrassés de tous ces défauts. Comment ? En devenant maître d’œuvre de la conception de ses TV, Alden a fixé les critères. Alden fait réaliser ses TV par des grands du secteur. Ils ne sont diffusés que sous la marque ALDEN.

Les TV sont ICI

 

Alden SAS

14 Route de Strasbourg

F-67230 Huttenheim

0820 025 525 12cts min.

Contactez-nous par e-mail ICI

Alden 2019©

Les informations données sur ce site ne sont pas contractuelles et peuvent être modifiées à tout moment.

Toute reprise partielle ou totale d'éléments de ce site est soumise à accord de la Alden SAS

  • Facebook